OUVERTURE – BIENVEILLANCE ET CREATION DE LIEN DANS L’ENTREPRISE
Ouverture et bienveillance
L’ABBEI propose du travail à des salariés (ouvriers en formation) ayant des parcours de vie hétérogènes avec des difficultés de différentes natures pouvant être pour partie réglées par l’accès au travail.
Le travail demandé aux ouvriers en formation s’appuie, en premier lieu, sur leur capacité à développer des compétences, des attitudes adaptées au monde de l’entreprise.
L’acquisition de nouvelles compétences s’appuie sur la diffusion de compétences par les encadrants techniques, la formation mais aussi dans un cadre bienveillant de dialogue, d’échanges, de valorisation et de prise en compte des appétences professionnelles des salariés.
La bienveillance n’est pas un concept, c’est une pratique professionnelle qui s’applique au quotidien dans l’accueil, l’écoute, la valorisation, la convivialité, la reconnaissance des capacités des Ouvriers en Formation et des salariés permanents. Ces pratiques sont encouragées par la Direction de l’Abbei.
Le travail source de lien
Le travail proposé aux salariés est source d’activités, de rémunération, de droits sociaux. Le travail permet également de créer des liens institutionnels, professionnels, de camaraderie.
Les professionnels de l’ABBEI, autant permanents qu’en formation, font en sorte que ces liens soient les plus positifs possibles et contribuent au bien être global de tous les salariés.