OUVRIERS EN FORMATION : ACTEURS DE LEUR PROJET / IMPLICATION DE TOUS LES PROFESSIONNELS
Une organisation d’entreprise qui intègre la question de l’insertion professionnelle et sociale : l’insertion l’affaire de tous
Pour combiner performance économique et performance sociale, la question de l’insertion professionnelle et sociale des ouvriers en formation est pleinement intégrée à l’organisation du travail de l’ABBEI ; que ce soit dans l’organisation des chantiers, le pilotage des équipes (encadrants techniques, direction) ou les services supports (RH, pôle insertion, équipe administrative).
Les coopérations entre les différents professionnels impliqués dans les processus d’insertion professionnelle et sociale sont organisées et outillées.
Les Ouvriers en Formation principaux acteurs de leur insertion
Les salariés permanents de l’ABBEI garantissent un cadre professionnel intégrateur, prodiguent des conseils que ce soit sur le plan professionnel ou sur le plan social, proposent des solutions pour résoudre certaines difficultés.
Il est de la responsabilité des ouvriers en formation d’adhérer au cadre proposé, de suivre les conseils et de s’impliquer dans la résolution de ces difficultés en se saisissant des propositions des différents professionnels. L’adhésion effective au cadre proposé est une condition de la reconduite du contrat d’insertion.